Testez votre audition

Cliquez ici

Nouveau centre à Saint-Jean

Cliquez ici

Prenez votre perte d’audition en charge rapidement pour un appareillage plus efficace

La précocité d’appareillage assure au malentendant une meilleure compréhension : dès lors que des signes de baisse d’audition se présentent, vous pouvez réaliser un bilan auditif gratuit, puis contacter l’un de nos audioprothésistes afin de commencer la prise en charge.

Une perte auditive cause un endormissement progressif de la zone cérébrale dédiée à l’audition, puisqu’elle n’est plus, ou beaucoup moins, stimulée. Si la surdité est trop ancienne, il est difficile de revenir en arrière : porter un appareil auditif vous permettra de profiter d’une meilleure perception des sons qui vous entourent. En revanche, son effet sur votre compréhension et intelligibilité des sons entendus sera plus limité. Si vous êtes appareillé tardivement, vous entendrez les conversations autour de vous, mais les distinguerez plus difficilement.

Besoin de conseils ? Demandez à être rappelé !

Faites progresser votre audition en portant votre prothèse auditive en permanence

Audition Valla-Peyrat vous recommande vivement le port quotidien de votre appareillage auditif.

L’intérêt d’une audioprothèse est de stimuler le cortex auditif, partie de votre cerveau endormie à cause de la surdité. Porter votre appareil auditif de façon permanente en journée rééduque cette zone : c’est également essentiel pour améliorer votre perception des sons.

Un appareillage adapté et utilisé quotidiennement aide aussi à une compréhension affinée des discussions, particulièrement dans un milieu bruyant.

Une protection auditive sur mesure, réglée par nos audioprothésistes professionnels

Lors de votre premier rendez-vous avec un audioprothésiste dans l’un de nos centres auditifs, nos experts vous écoutent, vous conseillent et déterminent vos besoins.

Nous veillons à vous proposer des protections auditives à la pointe de la technologie numérique, qui vous offrent :

  • un contrôle et un ajustement automatique du volume pour s’adapter à l’environnement sonore,
  • l’émergence de la parole en milieu bruyant pour une meilleure compréhension vocale, grâce à des multimicrophones directionnels adaptatifs,
  • la réduction de bruits environnants et du vent.

Vous devez sortir mais vous voulez continuer à suivre votre émission télévisée ? C’est possible avec les aides auditives de dernière génération, qui vous permettent de recevoir la télévision, ou de prendre vos communications téléphoniques.

Ces audioprothèses nécessitent cependant un très bon suivi de la part de votre professionnel : vous les recevez vierges de tout réglage, c’est à vous de les réaliser ensemble, pour un effet sur mesure. Nous vous permettons de les essayer durant un mois gratuitement, pendant lequel vous les réglez de façon plus précise et optimale. Une fois cette période d’essai écoulée, nous nous engageons à un contrôle régulier de votre appareil auditif, au moins deux à trois fois par an.