Testez votre audition

Cliquez ici

Nouveau centre à Saint-Jean

Cliquez ici

Mieux vivre sa baisse d’audition au quotidien avec des aides auditives discrètes avec Audition Valla Peyrat, à Valence, dans la Drôme (26)

Vous habitez près de Valence, dans la Drôme (26) ou dans l’Ardèche (07), découvrez le centre Audition Valla Peyrat près de chez vous !

Lorsque l’on parle d’appareillage auditif, nombreux sont ceux qui ont en tête des prothèses volumineuses, très visibles par les autres. Tout le monde ne vit pas nécessairement bien sa surdité : il est compréhensible que vous souhaitiez garder cela privé. Certes, certaines audioprothèses sont relativement imposantes, mais elles sont aussi en constante amélioration.

Les nouvelles générations offrent le confort d’un appareillage discret, voire même totalement invisible pour certains.

L’audioprothèse mini-contour d’oreille se place derrière l’oreille et restitue le son traité dans le conduit auditif via un écouteur au fil transparent, donc très peu visible. On trouve également des protections entièrement invisibles, qui se trouvent directement à l’intérieur de l’oreille : c’est le cas de l’appareillage intra-auriculaire, ou du plus récent Lyric, qui s’oublie totalement.

Baisse d’audition, que faire ? Évaluez vos besoins et faites un bilan auditif gratuit et complet près de chez vous !

Des solutions auditives plus abordables financièrement pour les malentendants

Comme beaucoup de dispositifs de santé, l’opinion commune est qu’ils sont très onéreux et peu abordables pour la plupart des patients. Ce n’est pas le cas pour les audioprothèses.

Chez Audition Valla-Peyrat, nous vendons des modèles dont les prix sont compris entre 700 € et 1900 € : cela dépend de la finesse de réglage de l’appareil, de la gamme, de la puissance de fonctionnement. Nos tarifs incluent l’aide auditive, l’adaptation, le suivi de l’appareillage d’audition, la garantie de 4 ans et l’assurance de 4 ans.

Mais pour permettre aux malentendants de bénéficier de cette solution qui stimule leur audition, des aides financières existent. Renseignez-vous auprès de votre caisse d’assurance maladie et de votre mutuelle, qui prennent généralement en charge une partie des coûts.

Si vous travaillez et que votre surdité est importante et réellement handicapante dans votre quotidien et vous empêche d’être pleinement efficace dans votre emploi, vous pouvez déposer une demande de soutien financier à la MDPH.

Les conditions pour une prise en charge efficace et adaptée de votre perte d’audition

En plus de bénéficier d’appareils en constante amélioration au niveau de leur précision auditive, nos experts audioprothésistes préconisent d’autres conditions qui aident à un rendement auditif optimal.

D’abord, la pose d’un appareillage précoce : plus votre surdité est prise en charge tôt, meilleures seront les perceptions et la compréhension. Nous recommandons également un port quotidien de l’appareil, en journée. Seul le modèle Lyric peut être porté 24h/24 et 7j/7 durant plusieurs mois, mais les autres appareils tendent de plus en plus vers ce mode permanent, à porter que vous soyez chez vous ou à l’extérieur.