Testez votre audition

Cliquez ici

Nouveau centre à Saint-Jean

Cliquez ici

Audition Valla Peurat : spécialistes de l’appareillage auditif chez l’enfant à Valence

Le traitement de la surdité et de la perte d’audition de l’enfant est très important pour son développement personnel. Tout comme l’acquisition du langage et de la parole, ainsi que ses relations avec les autres enfants et le monde qui l’entoure.

Grâce à leur expérience et leur savoir-faire dans l’appareillage auditif chez l’enfant, nos audioprothésistes Audition Valla Peyrat, à Valence, dans la Drôme (26) et en Ardèche (07), vous proposent la mise en place d’un appareillage auditif adapté à votre enfant et à sa surdité.

Besoin de conseils ? Demandez à être rappelé !

IDENTIFIER LA PERTE D’AUDITION DE VOTRE ENFANT AVEC NOS SPÉCIALISTES

Votre enfant a besoin d’avoir toutes les cartes en main pour commencer sa vie dans les meilleures conditions. C’est pourquoi il est indispensable de proposer un test de l’audition lors des trois premiers mois de sa vie.

Une prise en charge tôt du traitement de la surdité permet une adaptation plus aisée et diminue le risque de retard !

Après avoir déterminé le type de surdité dont souffre votre enfant, grâce à un spécialiste ORL, nous vous accompagnons et vous conseillons pour le choix d’une prothèse auditive pour enfant adaptée à son cas.

L’AUDIOPROTHÈSE POUR ENFANT CONTOUR D’OREILLE

Cette prothèse auditive contour d’oreille est la plus adaptée à la morphologie d’un enfant grâce à sa matière souple, sa facilité de manipulation et ses nombreuses couleurs vives.

De plus, l’audioprothèse contour d’oreille évolue avec votre enfant tout au long de sa croissance : seul l’embout change et il s’adapte à de nombreux accessoires.

LA PROTHÈSE AUDITIVE IMPLANT COCHLÉAIRE

Sorte d’oreille interne artificielle, l’implant auditif cochléaire pour enfant transforme les sons en de micros-impulsions : la partie interne est posée à vie tandis que la partie externe évolue avec l’enfant.

Cette prothèse auditive implant cochléaire est recommandée pour le traitement de la surdité profonde car elle permet de retrouver toute l’ouïe, ou une grande partie.

LA PRISE EN CHARGE DES PROTHÈSES AUDITIVES CHEZ L’ENFANT

Comme pour un adulte, les prothèses auditives pour enfant peuvent vous faire bénéficier d’un remboursement total ou partiel de la part d’organismes de santé, tels que votre mutuelle et/ou le Sécurité sociale.

Nous sommes partenaires des mutuelles MGEN et EOVI !