Testez votre audition

Cliquez ici

Nouveau centre à Saint-Jean

Cliquez ici

Optez pour l’appareil auditif Lyric,
en exclusivité à Valence, dans la Drôme (26) et en Ardèche (07)

Les centres Audition Valla Peyrat, grâce à leur équipement et la formation de leurs trois audioprothésistes, ont l’exclusivité pour adapter la dernière innovation Phonak Lyric.

Vous retrouverez ce type d’appareillage auditif dernière génération dans l’un de nos 7 centres de l’audition près de Valence, dans la Drôme (26) et en Ardèche (07) : Valence, Saint-Sorlin-en-Valloire, Saint-Jean-de-Muzols, Bourg-lès-Valence, Lamastre, Tournon-sur-Rhône et Portes-lès-Valence. Profitez d’un appareillage auditif très discret et confortable !

Besoin de conseils ? Demandez à être rappelé !

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE LYRIC ?

Lyric de Phonak ouvre une ère nouvelle en matière d’aides auditives qui va faire grand bruit : c’est la première aide auditive au monde complètement invisible, qui se porte 24h/24, jusqu’à quatre mois d’affilée. Lyric est placé profondément dans le conduit auditif par notre équipe, spécialement formée.

6 BONNES RAISONS DE CHOISIR LA TECHNOLOGIE LYRIC DE PHONAK

Grâce à cet appareillage auditif invisible, l’utilisateur le porte absolument partout et oublie même qu’il le porte, pensant disposer de sa capacité d’écoute naturelle

Vous pouvez porter votre appareil auditif Lyric de manière permanente, y compris pendant vos conversations téléphoniques, sous la douche, lorsque vous écoutez de la musique, pendant la nuit…

Il ne présente aucune contrainte liée à l’installation quotidienne.

Il ne nécessite aucun nettoyage, entretien, ni changement de piles.

Grâce à la proximité du tympan et à la conservation de l’effet pavillonnaire de l’oreille, l’audioprothèse Lyric permet une bonne écoute multidirectionnelle, un renforcement naturel des aigus, la réduction des bruits environnants et du vent.

L’utilisateur dispose d’une télécommande pour l’allumer et l’éteindre, ainsi que pour régler le volume.

Le plus ! Les appareillages auditifs Lyric de la marque Phonak bénéficient également d’un remboursement par la Sécurité Sociale et votre mutuelle. Vous devez prendre contact avec votre mutuelle pour définir le montant et les conditions du remboursement.

Lyric-6-full

 Les restrictions de la technologie Lyric

 

Même si l’aide auditive Lyric présente un confort et une invisibilité qui ne se retrouve pas dans les autres types de prothèses auditives, la prothèse Lyric présente quelques restrictions d’ordre anatomiques, physiologiques et lors de certaines activités.

  • Étant donné que la prothèse auditive Lyric est placée loin dans le conduit auditif, elle ne peut pas être posée dans certains cas morphologiques : longueur ou largeur du canal auditif non compatible, éventuels antécédents médicaux…
  • La technologie Lyric est recommandée pour le traitement de la surdité légère et moyenne uniquement.
  • Les appareillages auditifs Lyric sont déconseillés lors d’activités physiques comme le saut en parachute ou la plongée sous-marine.