Testez votre audition

Cliquez ici

Nouveau centre à Saint-Jean

Cliquez ici

Rencontrer un audioprothésiste, la première étape pour mieux vivre sa perte auditive

Vous faites souvent répéter vos interlocuteurs ou vous augmentez bien plus le volume que votre entourage ? Certains signes ne trompent pas : votre audition est en baisse. Une prise en charge rapide et adaptée est importante, car elle permet de lutter contre le vieillissement du cerveau et de limiter le déclin mental, très fréquent lors d’une perte d’audition.

Le premier professionnel de santé à contacter est un ORL : après quelques tests, il vous orientera vers un audioprothésiste, en vous fournissant l’ordonnance nécessaire à l’obtention d’un rendez-vous. Consulter un audioprothésiste est le premier pas pour retrouver une bonne audition : la communication entre le malentendant et son professionnel est indispensable pour un appareillage adéquat et efficace.

Besoin de conseils ? Demandez à être rappelé !

Un professionnel à l’écoute, qui décèle vos besoins avec un bilan auditif

La démarche pour un appareillage auditif commence par l’écoute et le conseil de votre audioprothésiste. Lors de votre premier rendez-vous dans l’un de nos centres d’audition, le professionnel procède à une évaluation de votre perte d’audition. En vous interrogeant sur vos difficultés quotidiennes, vos conditions de vie, il détermine votre gêne et vos besoins. Pour cibler au mieux, il réalise des tests de votre audition dans des conditions différentes, en milieux calme puis bruyant.

Chez Audition Valla-Peyrat, suite à ce premier entretien auditif, nous vous proposons un essai gratuit pendant un mois, sans engagement. Cela commence réellement le travail de protection auditive, puisque vous ajustez, avec l’audioprothésiste, votre appareil, prenez connaissance des coûts et de vos options de remboursement s’il ne vous convient pas.

Le rôle de votre professionnel de l’audition est aussi de vous prodiguer des conseils quant à l’utilisation et l’entretien de votre appareillage auditif. Durant ces quelques semaines, il vous faudra être patient, car s’habituer et ajuster son appareil prend du temps.

Un suivi sur mesure pour un appareillage auditif toujours adapté

Une fois le premier mois de test écoulé, vous finissez d’ajuster les réglages de votre protection auditive avec votre audioprothésiste, mais le travail ne s’arrête pas ici. Nos équipes d’experts vous promettent un suivi régulier, personnalisé, et ce, sur le long terme.

Votre audition continue à évoluer tout au long de votre vie, ainsi il vous sera nécessaire de réadapter votre audioprothèse. La technologie progresse aussi considérablement, et votre professionnel pourra également vous conseiller des améliorations, qui vous offriront un meilleur rendement auditif.